![]() |
VcoderZist French Charts
Ladies n Gentlemen, based from abousoun's Edith Piaf Thread, I decided to open the following poll that includes the best of the best of french music...
Feel free to vote & to share wit' us ur opinion of the posted songs: which one u voted for & why? A Ma Fille - Charles Aznavour Belle - Garou & Daniel Lavoie & Patrick Elle Me Tue - Claude Barzotti Elle, Tu l'aime - Helene Segara Faire L'amour La première Fois - Alain Delorme Je t'aime - Lara Fabian Je Vais Rever Du Mot Aimer - Garou, Michel Sardou, Natasha, Fabian La riviere de notre enfance - Michel Sardou & Garou La vie en rose - Edith Piaf L'Ete Indein - Joe Dassin Ne laisse pas ma vie sans toi - Crazy Horse Paroles, Paroles - Dalida & Joe Dassin Quelque chose dans mon coeur - Elsa Sous le vent - Celine Dion & Garou Tu es mon autre - Mauranne & Lara Fabian |
Re: VcoderZist French Charts
Well since i'm in the mood of Edith Piaf ... I voted for "la vie en rose" ...
although all other songs are purely wonderful and great Really we should thank Sheriff Justin for posting these great french songs in the same thread (and all of them are downloadable for those interested) Thank You ... |
"Belle", notre dame de paris << amazing!
http://www.youtube.com/watch?v=aBXeXBpTVOk |
i will vote other: Elle est d'ailleurs-pierre bachelet:) cz it's just amazing:
Elle a de ces lumières au fond des yeux Qui rendent aveugles ou amoureux Elle a des gestes de parfum Qui rendent bête ou rendent chien Et si lointaine dans son cœur Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs Elle a de ces manières de ne rien dire Qui parlent au bout des souvenirs Cette manière de traverser Quand elle s'en va chez le boucher Quand elle arrive à ma hauteur Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs Et moi je suis tombé en esclavage De ce sourire, de ce visage Et je lui dis emmène moi Et moi je suis prêt à tous les sillages Vers d'autres lieux, d'autres rivages Mais elle passe et ne répond pas Les mots pour elle sont sans valeur Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs Elle a de ces longues mains de dentellière A damner l'âme d'un Werner Cette silhouette vénitienne Quand elle se penche à ses persiennes Ce geste je le sais par cœur Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs Et moi je suis tombé en esclavage De ce sourire, de ce visage Et je lui dis emmène moi Et moi je suis prêt à tous les sillages Vers d'autres lieux, d'autres rivages Mais elle passe et ne répond pas L'amour pour elle est sans valeur Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs Et moi je suis tombé en esclavage De ce sourire, de ce visage Et je lui dis emmène moi Et moi je suis prêt à tous les sillages Vers d'autres lieux, d'autres rivages Mais elle passe et ne répond pas |
Me too
Drouot-Barbara Dans les paniers d'osier de la salle des ventes Une gloire déchue des folles années trente Avait mis aux enchères, parmi quelques brocantes Un vieux bijou donné par quel amour d'antan Elle était là, figée, superbe et déchirante Ses mains qui se nouaient, se dénouaient tremblantes Des mains belles encore, déformées, les doigts nus Comme sont nus, parfois, les arbres en Novembre Comme tous les matins, dans la salle des ventes Bourdonnait une foule, fiévreuse et impatiente Ceux qui, pour quelques sous, rachètent pour les vendre Les trésors fabuleux d'un passé qui n'est plus Dans ce vieux lit cassé, en bois de palissandre Que d'ombres enlacées, ont rêvé à s'attendre Les choses ont leurs secrets, les choses ont leurs légendes Mais les choses nous parlent si nous savons entendre Le marteau se leva, dans la salle des ventes Une fois, puis deux fois, alors, dans le silence Elle cria: "Je prends, je rachète tout ça Ce que vous vendez là, c'est mon passé à moi" C'était trop tard, déjà, dans la salle des ventes Le marteau retomba sur sa voix suppliante Elle vit s'en aller, parmi quelques brocantes Le dernier souvenir de ses amours d'antan Près des paniers d'osier, dans la salle des ventes Une femme pleurait ses folles années trente Et revoyait soudain défiler son passé Défiler son passé, défiler son passé Car venait de surgir, du fond de sa mémoire Du fond de sa mémoire, un visage oublié Une image chérie, du fond de sa mémoire Son seul amour de femme, son seul amour de femme Hagarde, elle sortit de la salle des ventes Froissant quelques billets, dedans ses mains tremblantes Froissant quelques billets, du bout de ses doigts nus Quelques billets froissés, pour un bijou vendu Hagarde, elle sortit de la salle des ventes Je la vis s'éloigner, courbée et déchirante De ses amours d'antan, rien ne lui restait plus Pas même ce souvenir, aujourd'hui disparu... Mon cher sherrif tu a oublier cette chanson! :léo ferré - avec le temps |
Actually,I like all the songs,but I voted for Belle cz m3al2a 3laya haliyan :p
Quasimodo, Frollo & Phoebus Quasimodo: Belle C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle Quand elle danse et qu'elle met son corps à jour, tel Un oiseau qui étend ses ailes pour s'envoler Alors je sens l'enfer s'ouvrir sous mes pieds J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane A quoi me sert encore de prier Notre-Dame ? Quel Est celui qui lui jettera la première pierre ? Celui-là ne mérite pas d'être sur terre Ô Lucifer ! Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda Frollo: Belle Est-ce le diable qui s'est incarné en elle Pour détourner mes yeux du Dieu éternel ? Qui a mis dans mon être ce désir charnel Pour m'empêcher de regarder vers le Ciel ? Elle porte en elle le péché originel La désirer fait-il de moi un criminel ? Celle Qu'on prenait pour une fille de joie, une fille de rien Semble soudain porter la croix du genre humain Ô Notre-Dame ! Oh ! laisse-moi rien qu'une fois Pousser la porte du jardin d'Esmeralda Phoebus: Belle Malgré ses grands yeux noirs qui vous ensorcellent La demoiselle serait-elle encore pucelle ? Quand ses mouvements me font voir monts et merveilles Sous son jupon aux couleurs de l'arc-en-ciel Ma dulcinée laissez-moi vous être infidèle Avant de vous avoir mené jusqu'à l'autel Quel Est l'homme qui détournerait son regard d'elle Sous peine d'être changé en statue de sel Ô Fleur-de-Lys Je ne suis pas homme de foi J'irai cueillir la fleur d'amour d'Esmeralda Les trois: J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane À quoi me sert encore de prier Notre-Dame Quel Est celui qui lui jettera la première pierre Celui-là ne mérite pas d'être sur terre Ô Lucifer ! Oh ! laisse-moi rien qu'une fois Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda Esmeralda |
mmmmm taugh choice A Ma Fille is a gr8 song no doubt but L'ete indien rules :W
Tu sais Je n'ai jamais ete aussi heureux que ce matin la Nous marchions sur une plage Un peu comme celle-ci C'etait I'automne Un automne ou il faisait b.eau Une saison qui n'existe que dans le Nord de I'Amerique La-bas on I'apelle I'ete Indien Mais c'etait tout simplement le notre Avec ta robe longue Tu ressemblais a une aquarelle de Marie Laurence . . . Et je me souviens Je me souviens tres bien de ce que je t'ai dit ce matin la ll y a un an ll y a un siecle ll y a une eternite On ira ou tu voudras quand tu voudras Et I'on s'aimera encore lorsque I'amour sera mort Toute la vie Sera pareille a ce matin Aux couleurs de I'ete Indien Aujourd'hui je suis tres loin de ce matin d'automne Mais c'est comme si j'y etais. Je pense a toi Oil est-tu Que fais-tu Est-ce que j'existe encore pour toi Je regarde cette vague Qui n'atteindra jamais la dune Tu vois comme elle je reviens en arriere Comme elle je me couche sur le sable et je me souviens Je me souviens des marees hautes Du soleil et du bonheur qui passait sur la mer ll y a une eternite Un siecle ll y a un an. On ira ou tu voudras quand tu voudras . . . :) |
I have more than one that i like so i will not vote for any...
my fav's are ne laisse pas - elle tu l'aime and je t'aime |
My vote goes to Lara Fabien :) je t'aime....
ONE of my favorite songeyetS :luv: D’accord, il existait d’autres façons de se quitter Quelques éclats de verres auraient peut être pu nous aider Dans ce silence amer, j’ai décidé de pardonner Les erreurs qu’on peut faire à trop s’aimer D’accord la petite fille en moi souvent te réclamait Presque comme une mère, tu me bordais, me protégeais Je t’ai volé ce sang qu’on n’aurait pas dû partager A bout de mots, de rêves je vais crier Je t’aime, je t’aime Comme un fou comme un soldat Comme une star de cinéma Je t’aime, je t’aime Comme un loup comme un roi Comme un homme que je ne suis pas Tu vois, je t’aime comme ça D’accord je t’ai confié tous mes sourires, tous mes secrets Même ceux, dont seul un frère est le gardien inavoué Dans cette maison de pierre, Satan nous regardait danser J’ai tant voulu la guerre de corps qui se faisaient la paix Je t’aime, je t’aime Comme un fou comme un soldat Comme une star de cinéma Je t’aime, je t’aime Comme un loup comme un roi Comme un homme que je ne suis pas Tu vois, je t’aime comme ça Je t'aime, je t'aime Comme un fou comme un soldat Comme une star de cinema Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime Comme un loup comme un roi Comme un homme que je ne suis pas Tu vois, je t’aime comme ça |
i have a very long list of fav. french songs!!!! so it's hard to choose
but even though L'ete Indien is one of the bests, I'll go for Belle :W I adore this song!!! :luv: |
| All times are GMT +1. The time now is 04:06 PM. |