![]() |
General Aoun : A Beyrouth, tchadors et minijupes coexistent dans la même famille
Le Point : Pourquoi voulez-vous faire tomber le gouvernement Siniora ?
Michel Aoun : La Constitution libanaise stipule que toutes les communautés doivent être représentées au conseil des ministres. Or Siniora a marginalisé notre parti, qui a pourtant recueilli 70 % des voix chrétiennes aux élections, et il n'a plus le soutien des chiites. Ce gouvernement est peut-être légal, mais il n'est plus légitime. Vous étiez antisyrien et vous vous alliez avec le Hezbollah, prosyrien. Comment vous sentez-vous ? Très bien, merci, parce que ce n'est pas une alliance, mais une entente sur dix points, qui évacue toute idée de retour à la tutelle syrienne. D'ailleurs, le Hezbollah n'est pas prosyrien, c'est un mouvement de résistance libanais dont les armes n'ont jamais été tournées contre les Libanais. Contrairement à toutes les autres milices, qui ont du sang sur les mains et des charniers au Liban. Les « Allah akbar » qui montent vers le palais du gouvernement ne dérangent-ils pas le leader chrétien que vous êtes ? Non, car le Hezbollah n'est pas fondamentaliste. Ceux qui l'affirment sont ceux qui n'aiment pas la mode du turban. On fait une mauvaise presse à Nasrallah [NDLR, le chef du Hezbollah], un homme sage, qui connaît bien le terrain et respecte la liberté de conscience. A Beyrouth, tchadors et minijupes coexistent dans la même famille. C'est un signe. La guerre civile n'aura pas lieu et les chrétiens passeront un Noël tranquille. Certains vous accusent d'être incontrôlable et de tout faire pour devenir président de la République... C'est vrai, je suis incontrôlable. Et imprévisible ! Je ne vais quand même pas dire comment je vais agir alors qu'on m'attaque de toutes parts ! Simplement, mon rôle est de pacifier le Liban en déconfessionnalisant les conflits. Si ce rôle coïncide avec le poste de futur président, c'est très bien. Mais, si je dois sacrifier quelque chose, ce sera la présidence et pas ce rôle Source: http://www.tayyar.org/tayyar/article...22305&type=GMA |
Re: General Aoun : A Beyrouth, tchadors et minijupes coexistent dans la même famille
je suis d'accord avec tout ce que General Aoun a dit (fhmt Allah Akbar bass:p )
|
| All times are GMT +1. The time now is 05:32 PM. |