View Single Post
Old 03-30-2007   #3
flamenguita
Registered Member

flamenguita's Avatar

Last Online: 06-12-2009
Groans: 0
Groaned at 0 Times in 0 Posts
Exclamation Re: Old LFers preparing to launch their party

I searched to find something related to these old LFers, and i found a summary about the opinion of Joe Eddeh ( one of the founders who battled in Zahle against the Syrians ).

" Tout d'abord je ne cherche aucun rôle politique.Je n'ai à coeur que les jeunes et leur avenir.

2- La plupart contre attaquent en comparant avec Aoun.Or je ne suis pas Aouniste.La question se posait sur le Gouvernement non sur Aoun qui est dans l'opposition.

3- C'est vrai que j'ai conseillé de ne pas inclure un discours de Bachir durant la messe de Zahlé car nous voulions donner un aspect totalement désintéréssé.La messe se faisait au nom des parents des martyrs et toutes les apparences partisanes avaient été interdites.Il; m'est à coeur de conserver dans la mémoire des gens un bon souvenir de l'homme historique que fut Bachir Gemayel et le fait que je me suis mis à l'écart des dissenssions internes faisait partie de ce but.Ce n'est pas à tout moment qu'il faut utiliser les discours de Bachir. Certains même très proches de Bachir les utilisent à mal escient.Quant à Nadim , je le considère comme un fils mais il faudrait qu'il tienne plus compte des conseils des amis de son père.En définitif il peut avoir un grand rôle à jouer ,en plus il est jeune et le jeunes sont dans mon collimateur: POSITIVEMENT.

4- Je ne suis pas Lahoudiste , mais j'ai mon idée sur Lahoud.D'autre part il faudrait que les jeunes ecoutent les discours des anciens grands politiciens comme Camille Chamoun,Raymond Edde, et specialement Pierre Gemayel et Bachir Gemayel: "La presidence est intouchable, l'armee est intouchable et le corps judiciaire est intouchable".ll faut bien respecter les idées des autres.Sinon il vaut mieux ne plus parler.

5- Samir Geagea est un compagnon d'armes et est considéré également ANCIEN FL.Personnellement je n'ai eu aucun probléme personnel avec Samir. D'autre part je l'ai répété cent fois , je respecte au plus haut degré Mme Geagea qui a sacrifié une grande partie de sa jeunesse à lutter pour la libération de son mari.Dans cette optiquetous les moyens sont bons.Toutefois je ne suis pas d'accord avec les alliances politiques actuelles du Hakim et je crois sincèrement que sa situation l' y a obligé.Sauf preuves du contraire.

6- Je regrette de n'avoir pas trop de temps pour ce genre de gymnastique de questions - réponses car il faut bien gagner son pain.

C'est pourquoi je regrette de ne plus pouvoir répondre régulièrement,mais je spécifie de nouveau aux jeunes : JOE EDDE VIT PEUT-ETRE ENCORE DANS LE PASSE.MAIS C'EST LA SEULE ROUTE QUOIQUE DRAMATIQUE QUI ME SOIT ENCORE ECLAIREE. . C'EST A VOUS LES JEUNES, D'ECLAIRER LA NOUVELLE ROUTE ET JE VOUS SUIVRAI AINSI QUE BEAUCOUP D'AUTRES COMME MOI.. PARDONNEZ-MOI SI DANS MES REPONSES L'UN DE VOUS DANS N'IMPORTE LAQUELLE DE SES CONVICTIONS S'EST SENTI ATTAQUE OU MEME DIMINUE. EN DEFINITIF LE LIBAN EST UNE PETITE FAMILLE.SEULS LES PRINCIPES RESTENT INTOUCHABLES A CONDITION QU'ILS SOIENT DEFENDUS PAR DES GENS SINCERES. SANS AUCUN PARTI PRIS

SINCEREMENTJOE"