Thread: Death Sentence!
View Single Post
Old 04-13-2007   #24
Maymouma
Registered Member

Maymouma's Avatar

Last Online: 10-17-2012
Groans: 0
Groaned at 0 Times in 0 Posts
Default Re: Death Sentence!

1.Salut
2. Ce sujet restera controverser et on n'aboutira pas à une ou des solutions malheureusement
3. Moi je suis totalement contre la peine de mort.
4.Pourquoi?
5.pour plusieurs raisons les voila:
- Depuis des années et jusqu'aux nos jours,on entend dire:"la peine de mort! elle est nécessaire, elle est exemplaire..... si on la supprime, les crimes vont se multiplier!!!!!!!!
Malheureusement, jamais le progrès social, jamais le progrès de l'éducation et de la justice ne dispensera les sociétés humaines de tuer et de répondre à la violence individuelle par le meurtre social.

Peut etre vous appuiez l'application de la peine capital en croyant que c'est efficace comme punition et par certitude que la peine capital ne fera pas un mal pour les autres(car elle est appliquée seulement sur le criminel)
ou bien, vous croyez que si "un" est mort par peine de mort, les autres ne vont pas tuer ou violer ou machin.... pour éviter l'éxecution à mort, c.a.d cette application deviendra exemplaire!!!

Et ceux qui refusent totalement l'idée(y inclus moi) considèrent que c'est une atroce et une émotion vraiment pénible. Ajoutons que c'est honteux d'etre au 21eme siècle et nous avons encore des républiques et des régimes qui punissent et tuent les gens par cette façon. Meme les pays qui réclament et prétendent la démocratie et le respect des droits de l'homme l'appliquent qd meme

Cette "scene" fait du criminel le point de rencontre et le point géometrique du malheur humain.
Je ne sais pas comment dire mais c'est un spectale intolérable, c'est une forme de barbarie. La peine de mort est un supplice et je ne crois pas qu'il faut remplacer un supplice par un autre.

Ne croyez pas que je défends les criminels mais je veux simplement dire que c'est INHUMAIN et ILLOGIQUE.

Des statistiques faites depuis qq annees ont montré que l'Homme préfère mourir "d'un seul coup" et ne pas passé sa vie à souffrir.Donc au lieu de tuer cet Homme il faut l'emprisonner pour toute sa vie(comme ca vous vous venger en lui privant de sa liberté, en protegeant la societe de lui,etc..... )et je suis sure et certaine qu'il regrettera ce qu'il a deja fait.

Enfin comme Victor Hugo le dit:" il y aura une certitude que parmi ces tetes qui tomberont, il y aura de tetes d'innocents".

Merci,
Maymouma is offline