|
|
|||||||
| Vcoderz Lobby « Everything and everywhere. » |
![]() |
|
|
Share | Thread Tools | Search this Thread |
|
|
#1 |
|
Registered Member
Last Online: 01-26-2008
Groans: 0
Groaned at 0 Times in 0 Posts
|
L’amour le sentiment international n’est pas exclusivement entre l’homme et la femme en effet c’est une succession d’etapes : étonnement, inquiétude et engagement. L’étonnement dans une amitié est : Lorsqu’il y a un nouveau comportement d’un ami ou d'une nouvelle situation qui pousse l’ami à reagir d’une facon nouvelle. L’oeil observante ( de l’ami) s’étonne mais ne tarde pas à accepter. Par exemple suite à un debat mon ami qui fut touché personnellement crie sur la personne mal polit. C’est la premiere fois que je le vois dans cette situation je suis étonné. Mon étonnement disparait mais l’inquiétude apparait et une serie de question est déclanchée: Il peut me giffler? Il peut se comporter de même avec moi ? L’étonnement est nécessaire mais il doit y avoir unengagement dans cette amitié. L’amour est le centre de l’amitié, c’est le moteur ,le Coeur . Cet amour nous permet “d'aimer son prochain comme soi meme”(bible) alors par amour je souhaite le bien a mon ami car lui c’est moi son intérêt est mon plaisir. mais la question : est ce une amitie peut se transformer en amour ? si oui est ce on tend a perder notre amis si on evoque le sujet ? avez vous une experience personel !? elaborer: |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered Member
Last Online: 12-28-2011
Groans: 1
Groaned at 4 Times in 2 Posts
|
L'amitié peut toujours se transformer en amour...Mais,en évoquant nos sentiments envers l'ami,il y a toujours risque de perdre cette personne qui compte pour nous le plus au monde...
En tous cas,l'amour n'est qu'un mot plus grand qui désigne,au sens le plus profond,une amitié sincère ou il y a loyauté et confiance...En d'autres termes,l'amour c'est un genre d'amitié... Si on voue des sentiments à un ami,et qu'on a peur de l'avouer,c'est bien quelque chose de normal...On a toujours en nous cette peur de perdre la personne qu'on aime même comme un ami...Et s'il ne m'aimait pas? Et s'il ne voulait pas qu'on soit plus que de simples amis? Si je lui avoues mon amour,et qu'il ne ressent pas le mêmes sentiments envers moi,acceptera-t'il toujours qu'il soit mon ami? Ces peurs sont quelque chose de normal dans la nature de l'homme,mais,cela ne signifie pas que tous les cas sont pareils...Peut-être que l'ami auquel on voue des sentiments d'amour ressent envers nous la même chose mais ses craintes l'empêchent d'avouer ses sentiments...Il va bien falloir à quelqu'un de faire le premier pas quand même... Pour être honnête,ça s'est passé à moi et j'ai bel et bien vécue cette expérience... Un mec et moi,on s'est rencontré et on s'est rapproché beacoup trop vite...J'ai senti que j'avais des sentiments envers lui,mais,n'étant pas sure,je préfèrais attendre pour que je puisse confirmer mes sentiments...Quelque temps plus tard,ce que je sentais envers lui devenait de plus en plus fort,au point ou je ne pouvais plus supporter de garder mes sentiments pour moi même,surtout que,comme mes amis proches le voyait,ses yeux révélaient beacoup de secrets et même des sentiments proches des miens...Ne pouvant plus attendre,une nuit sur MSN,je lui est révélé mes sentiments...Et j'ai été vraiment surprise que ce mec là s'est mit à rire.Il a dit qu'il croit que je l'apprécie..Mais moi je connais bien mes sentiments...Cette nuit là,que je ne pourrait jamais oublier,était terrible...Il ma vraiment blessé,et j'ai décidé de m'éloigner...Il ne valait même pas le coup...Jusqu'au jour ou,et d'après ma folie bien sur je lui es envoyé un sms sur son portable lui souhaitant que tout ces voeux se réaliseront...Une nouvelle grande surprise m'attendait...Le message que j'ai reçue de lui était le plus tendre de tous,et il a commencé à avouer ses sentiments...chwei chwei bas eno meche l hal ...Avec le temps,tout va s'arranger...Alors,n'hésiter pas à avouer vos sentiments à vos amis...C'est toujours le premier pas qui coute,ça peut blesser,mais vous pouvez bien finir par une magnifique histoire d'amour,semblable même à un conte de fées...
|
| The Following User Says Thank You to Josee For This Useful Post: | Sheriff Ice (12-27-2007) |
|
|
#3 |
|
Registered Member
Last Online: 01-26-2008
|
je voulais mettre en evidence les difference entre ces 2 concept ... ayant comme objectif le futur non ? ( sorry 3al fachal be te7lil hal mawdou3 :P be3eteref ANA FECHLE
)
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered Member
Last Online: 12-28-2011
Groans: 1
Groaned at 4 Times in 2 Posts
|
Omeros
You need some serious courses in french kidding![]() anw..back to the topic ![]() Il n'y a pas beacoup de différence entre ces deux concepts l'amour et l'amitié,tous deux sont des engagements,des engagements qui pourront être pour la vie,comme un vraie amitié ne peut jamais finir,et comme un vrai amour ne connait pas une fin... Tous deux sont inquiétude,comme on s'inquiète toujours envers le prochain,la personne aimée... Tous deux rendent l'ame humaine vivante...Une vie sans amour est vaine...Une vie sans amitié est vaine... La seule différence qui existe entre ces deux concepts est que l'amitié peut subvenir entre deux personnes deux même sexe ou de sexe différent,alors que,selon les moeurs et la moral,l'amour ne peut pas exister entre deux personnes de même sexe...
|
| The Following User Says Thank You to Josee For This Useful Post: | Nayla H (12-28-2007) |
|
|
#5 |
|
Registered Member
Last Online: 12-06-2012
|
L'amitié
L'amour Et bien ce sujet me rappelle une chanson de Celine Dion que j'aime bcp (la chanson )D'amour ou d'amitié Il pense à moi, je le vois je le sens je le sais Et son sourire ne ment pas quand il vient me chercher Il aime bien me parler des choses qu’il a vues Du chemin qu’il a fait et de tous ses projets Je crois pourtant qu’il est seul et qu’il voit d’autres filles Je ne sais pas ce qu’elles veulent ni les phrases qu’il dit Je ne sais pas où je suis quelque part dans sa vie Si je compte aujourd’hui plus qu’une autre pour lui Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l’aimer Lui seul peut decider qu’on se parle d’amour ou d’ami Moi je l’aime et je peux lui offrir ma vie Même s’il ne veut pas de ma vie Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l’aimer Il a l’air d’hésiter entre une histoire d’amour ou d’ami Et je suis comme une île en plein océan On dirait que mon coeur est trop grand Rien à lui dire il sait bien que j’ai tout à donner Rien qu’à sourire à l’attendre à vouloir le gagner Mais qu’elles sont tristes les nuits le temps me paraît long Et je n’ai pas appris à me passer de lui Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l’aimer Lui seul peut decider qu’on se parle d’amour ou d’ami Moi je l’aime et je peux lui offrir ma vie Même s’il ne veut pas de ma vie Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l’aimer Il a l’air d’hésiter entre une histoire d’amour ou d’ami Et je suis comme une île en plein océan On dirait que mon coeur est trop grand Je développerai dans le prochain post bass give me 5 mn |
|
|
|
| The Following 4 Users Say Thank You to Nayla H For This Useful Post: |
|
|
#6 |
|
Registered Member
|
L'amitié est absolument indispensable à notre vie et croyez-moi, personne ne pourrait vivre heureux sans amis même s'il possède toutes les richesses du monde.
Notre ami est toujours là, prêt à nous aider pour ne pas commettre des fautes, pour progresser, pour choisir, pour nous dire notre pure vérité, pour nous tenir compagnie quand les autres se seront éloignés, pour nous tenir la main si nous ne pouvons plus marcher.... parce que l'Ami est le frère de l'âme Personnellement, si je veux aimer quelqu'un, je préfère que ce soit l'homme qui pourra en même temps être mon amant et mon ami Je voudrai que ce soit l'homme sur l'épaule duquel je reposerai ma tête le jour où je serai fatiguée, celui à qui je demanderai conseil si un jour j'ai des problèmes, celui qui sèchera mes larmes quand il me verra pleurer, celui qui aura la force de me prendre entre ses bras quand j'exploserai de rage Bref, l'amour et l'amitié sont pour moi deux sentiments inséparables, qui se complètent merveilleusement et harmonieusement |
|
|
|
|
|
#7 |
|
info@sync.com.lb
Last Online: 11-29-2020
Groaned at 16 Times in 15 Posts
|
between friendship and love a thin line
sometimes we get over it and have a beautiful relation the other times"menchek" 3a rasna
http://www.gamync.com Lebanese Produced Mobiles Games by http://www.sync.com.lb Last edited by Omeros; 12-27-2007 at 10:42 AM. Reason: mistakes |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Community Moderator
Last Online: 06-23-2013
Groans: 31
Groaned at 29 Times in 23 Posts
|
je pense que l'amitie peut aller vers l'echelon superieur et atteindre l'amour
Une fois qu' on commence a connaitre la personne, des facettes se dévoilent a nous et on commence a idéaliser cette personne, et l' amour nait... Mais c'est qu'il n'y a jamais eu vraiment d'amitié, les gens amis dix ans après qui se rendent compte qu'ils ont des sentiments ![]() Moi je pense que l'amitié est un amour deguisé qui dure plus Il y a tellement de points communs entre l'amitié et l'amour que le fait d'avoir de profondes amitiés est un véritable "apprentissage" pour les relations amoureuses. j'ai vécu plusieurs fois cette phase,nos vies se sont croisées à un moment ou nous étions tous 2 à la dérive amoureuse. Doucement nous avons laissé grandir cette profonde amitié en amour. cela peut se faire, mais si ca marche pas, faut etre assez adulte pour l'accepter et s'efforcer de rester amis.... je pense que c'est la meilleur manière de s'aimer car vous avez pris tout votre temps pour vous observez mutuellement.....
If my smoking bothers you. Don't breathe. ![]() Last edited by Omeros; 12-27-2007 at 12:23 PM. Reason: (K) |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered Member
|
Je crois que les plus belles relations d'amour sont celles qui naissent après une longue amitié car ça produira une complicité totale entre les deux personnes amoureuses qui auront pris tout leur temps à se comprendre et à se connaitre.
L'amour à ce moment-là sera plus fort et plus durable parce que plus profond et appuyé sur des bases robustes dont la confiance, la sincérité,la tendresse,le respect..... |
|
|
|
![]() |
|
| Tags |
| entre, lamitie, lamour |
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|